Accéder au contenu principal

Vœux perpétuels de Sœur Angèle Kibala, missionnaire du Christ Jésus



 


Les Sœurs Missionnaires du Christ Jésus compte une nouvelle professe à vœux perpétuels depuis le dimanche 3 juin. Sœur Angèle Kibala a prononcé ses vœux perpétuels de chasteté, de pauvreté et d’obéissance entre les mains de la supérieure provinciale, Sœur adèle Bikuma. C’était au cours de la messe présidée dans l’église paroissiale saint Kizito de Kinshasa-Limete par Mgr Emery Kibal, évêque de Kole, administrateur apostolique de Bokungu-Ikela.

L’évêque a félicité sœur Angèle Kibala et lui a rappelé l’heureuse coïncidence de la fête du Très saint sacrement du corps et du sang du Christ. Comme le Christ, Angèle Kibala se donne pour ses frères et sœurs. Il s’agit d’un Christ chaste, pauvre et obéissant.

 

A la fin de la messe sœur Adèle Bikuma a remercié l’évêque et toute l’assemblée, elle a surtout félicité et encouragé sa consoeur Angèle Kibala l’exhortant à suivre le Christ, son modèle.
Sœur Angèle Kibala suivra le Christ comme Madre Maria Carmino qui a fondé la congrégration des Missionnaires du Christ Jésus en 1944 en Espagne avec l’intention d’aller en première ligne d’évangélisation pour les milieux les plus abandonnés. Les religieuses sont arrivées au Congo en 1956 à Panzi dans l’actuel diocèse de Popokabaka. Elles oeuvrent aujourd’hui dans les diocèses de Kole, de Popokabaka et dans l’archidiocèse de Kinshasa. Elles y ont ouvert, par exemple, depuis août 2017, une communauté à Impuru, dans la périphérie du plateau des Bateke. 


Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.