Vœux perpétuels de Sœur Angèle Kibala, missionnaire du Christ Jésus



 


Les Sœurs Missionnaires du Christ Jésus compte une nouvelle professe à vœux perpétuels depuis le dimanche 3 juin. Sœur Angèle Kibala a prononcé ses vœux perpétuels de chasteté, de pauvreté et d’obéissance entre les mains de la supérieure provinciale, Sœur adèle Bikuma. C’était au cours de la messe présidée dans l’église paroissiale saint Kizito de Kinshasa-Limete par Mgr Emery Kibal, évêque de Kole, administrateur apostolique de Bokungu-Ikela.

L’évêque a félicité sœur Angèle Kibala et lui a rappelé l’heureuse coïncidence de la fête du Très saint sacrement du corps et du sang du Christ. Comme le Christ, Angèle Kibala se donne pour ses frères et sœurs. Il s’agit d’un Christ chaste, pauvre et obéissant.

 

A la fin de la messe sœur Adèle Bikuma a remercié l’évêque et toute l’assemblée, elle a surtout félicité et encouragé sa consoeur Angèle Kibala l’exhortant à suivre le Christ, son modèle.
Sœur Angèle Kibala suivra le Christ comme Madre Maria Carmino qui a fondé la congrégration des Missionnaires du Christ Jésus en 1944 en Espagne avec l’intention d’aller en première ligne d’évangélisation pour les milieux les plus abandonnés. Les religieuses sont arrivées au Congo en 1956 à Panzi dans l’actuel diocèse de Popokabaka. Elles oeuvrent aujourd’hui dans les diocèses de Kole, de Popokabaka et dans l’archidiocèse de Kinshasa. Elles y ont ouvert, par exemple, depuis août 2017, une communauté à Impuru, dans la périphérie du plateau des Bateke. 


Commentaires