Journées sacerdotales et retraite annuelle à Idiofa




« Prêtre, deviens ce que tu es. Le sacerdoce de la nouvelle alliance ». C’est le thème de la retraite de cinq jours qu’anime depuis le dimanche 8 juillet l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, pour les prêtres du diocèse voisin d’Idiofa, au centre spirituel Nto-Luzingu. La centaine des prêtres réunis et leur évêque, Mgr Joseph Moko, ont l’occasion de « revisiter » leur manière d’être prêtre, d’après l’un d’entre eux, monsieur l’abbé Héritier Baya, directeur de la radio diocésaine.

Les prêtres d’Idiofa se préparent aussi à accueillir parmi eux de nouveaux confrères qui seront ordonnés prêtres le dimanche 15 juillet. Ce sont les diacres Yves Ilapi, Gilbert Katanda et Georges Ngamasama. Ils sont en retraite, eux aussi, au petit séminaire de Laba, à soixante kilomètres d’Idiofa. Les séminaristes Jean-Noël Kamaya, Jean-Noël Kibal et Hervé Menki suivent avec eux la retraite prêchée par le supérieur provincial des missionnaires oblats de Marie Immaculée, le père Joseph Ntumba, sur le thème : « Etre prêtre dans une société et dans une Eglise en crise de valeurs ».
A noter que la retraite annuelle du clergé d’Idiofa se tient immédiatement après les dix-septièmes Journées sacerdotales organisées du 6 au 7 juillet sous le thème « Vivre sa foi en communauté dans nos joies et nos peines ».

Commentaires