Vœux perpétuels et jubilés chez les Sœurs des pauvres de Bergame



La vie consacrée est un don de Dieu à l’Eglise. L’archevêque-coadjuteur de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo, l’a rappelé le dimanche 22 juillet dans l’homélie de la messe qu’il a présidée dans l’église paroissiale saint Marc pour les vœux perpétuels et les jubilés d’or et d’argent chez les Sœurs des pauvres de Bergame.



Sœurs Myriam Kutumba, Sidonie Ngyama et Victoire Mfwasie ont prononcé leurs vœux perpétuels entre les mains de sœur Adolphine Ebu, supérieure provinciale pour l’Afrique et déléguée de la supérieure générale, sœur Bakhita Sartori. Sœur Ebu a aussi reçu le renouvellement des vœux des sœurs Béatrice Shita et Scholastique Mubiala pour leurs vingt-cinq ans de vie consacrée et pour le cinquantième anniversaire des vœux de la toute première Africaine sœur des pauvres de Bergame, sœur Régine Kikobo.
Mgr Ambongo a félicité les religieuses et les a exhortées à l’imitation du Christ pauvre et à la spiritualité léguée par leur fondateur, le bienheureux Luigi Palazzolo.
« La soeur des Pauvres de Bergame, par imitation du Christ, s’oubliera elle-même. ‘Aux pauvres, l’honneur, la dignité, et à vous, la fatigue !’ Comme Luigi Palazollo, votre fondateur ». 


Commentaires

Articles les plus consultés