Blandine Ngoma, « fille de Jésus » de Basankusu, missionnaire en Côte d’Ivoire



L’Eglise de Basankusu atteint la maturité, parce qu’elle envoie des fils et des filles en mission. L’évêque de Basankusu, dans la province de l’Equateur, Mgr Joseph Mokobe, l’a déclaré ainsi le dimanche 19 août, lors de l’accueil de sœur Blandine Ngoma de la congrégation des Filles de Jésus. La religieuse a prononcé ses vœux perpétuels en Côte d’Ivoire, où elle est missionnaire. Le 19 août, son Eglise d’origine lui a fait un accueil pour la féliciter.

Sœur Ngoma se réjouit de cette action de grâce. Elle en remercie Dieu et toute la communauté de Basankusu, de l’évêque à ses propres parents en passant par ses enseignants et accompagnateurs et accompagnatrice spirituelles, notamment les sœurs de la congrégation diocésaine de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Basankusu.
Sœur Ngoma a raconté l’apostolat qu’elle réalise dans l’archidiocèse de Bouaké dans un centre socio-éducatif pour enfants et jeunes handicapés : épileptiques, sourds, muets et autistes.
La religieuse souhaite que d’autres filles de Basankusu la rejoigne elle et ses quatre autres consoeurs du diocèse entrées dans la congrégation des Filles de Jésus, fondée en France avec pour charisme et spiritualité d’honorer l’humanité sainte du verbe incarné. 

Commentaires