Cinq prêtres de Kenge célèbrent leurs trente-cinq ans de sacerdoce : une interpellation, selon l’évêque



Dans la cathédrale Mwense Anuarite (Bienheureuse Anuarite) de Kenge, dans la province du Kwango, le dimanche 12 août, cinq prêtres de Kenge ont célébré le trente-cinquième anniversaire de leur ordination sacerdotale. Ce sont messieurs les abbés Jean-Robert Mifuku, Liévin Mbanga, Modeste Kisambu, René Ngambele et Tryphon Ilenda.

Leur évêque, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a présidé la messe. Pour lui, ce jubilé est bien un don du Seigneur et une occasion d’action de grâce à Dieu. L’éveque félicite les cinq prêtres pour leur persévérance et leur fidélité à leur ministère exercé au diocèse ou ailleurs. Ils sont un modèle pour évaluer les dons de Dieu.
Pour Mgr Kwambamba, la célébration de ce jubilé du sacerdoce est aussi une interpellation aux jeunes surtout pour imiter la fidélité et la sérénité des aînés qui ont vécu leur sacerdoce malgré bien des difficultés inhérentes au ministère dans le contexte du pays et du diocèse de Kenge. Et pour les aînés, ce jubilé est l’occasion d’évaluer leur propre engagement envers le Seigneur.
L’évêque salue aussi le témoignage pour l’unité autour de l’évêque, ce qui correspond au thème des Journées sacerdotales célébrées récemment.

Commentaires