Accéder au contenu principal

Formation pour redynamiser la radio diocésaine d’Idiofa




Redynamiser la radio diocésaine, c’est l’objet d’une session de formation ouverte à Idiofa, dans la province du Kwilu, le lundi 30 juillet. Une trentaine de journalistes et animateurs de la radio ainsi que des prêtres et des religieuses suivent la formation assurée par le Centre deRecherche et d’Education en Communication, le CREC, dont le siège est basé à Lyon en France. Deux animateurs sont venus de Kinshasa : Jean-Baptiste Malenge et Aimé Dionzo.

 

Dans la chapelle du centre Caritas, monsieur l’abbé Guy Leta, chargé des communications du diocèse d’Idiofa, a présidé la messe d’ouverture des travaux. Il a rappelé la vocation pastorale de la radio diocésaine créée dès l’an 2000 et conçue comme un outil d’évangélisation et de développement. Le secrétaire-chancelier, monsieur l’abbé Gaïus Kianza, a prononcé le mot d’ouverture au nom de l’évêque d’Idiofa, monseigneur Joseph Moko Ekanga, qui tient à la performance de sa radio. Et puisqu’il est président de la Commission épiscopale des communications sociales, Mgr Moko souhaite que la radio d’Idiofa devienne un modèle du genre pour montrer le chemin à suivre en vue de sa propre amélioration. 

Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.