La radio diocésaine d’Idiofa brillera comme à l’origine





La radio diocésaine d’Idiofa, dans la province du Kwilu, retrouvera l’éclat de son origine reçu lorsque, en l’an 2000, ses fondateurs l’ont baptisée du très significatif nom de Mbwetete, l’étoile, et lui ont assigné l’objectif d’être une radio pour la pastorale, un instrument d’évangélisation et de développement.


Au bout de la session de formation assurée du 30 juillet au 3 août, au centre caritas d’Idiofa, par le Centre de Recherche et d’Education en Communication (CREC), le secrétaire-chancelier, monsieur l’abbé Gaius Kianza, a présidé la messe de clôture au nom de l’évêque d’Idiofa, Mgr Joseph Moko. Et monsieur l’abbé Guy Leta, chargé des communications, a rappelé que cette session s’est déroulée aussi dans le cadre de la célébration de la cinquante-deuxième Journée mondiale des communications sociales que le Saint-Père a placée sous le thème « Fausses nouvelles et journalisme de paix ».
Monsieur l’abbé Leta a apprécié le fait que la session a permis aux journalistes et animateurs mais aussi aux agents pastoraux de faire un diagnostic de la radio comme outil de communication pastorale dans toutes ses facettes. Il a aussi remercié les formateurs, Jean-Baptiste Malenge et Aimé Dionzo, d’avoir aidé à ouvrir les yeux sur les possibilités d’autofinancement disponibles afin d’aider la radio diocésaine à aller vers la performance. 
 





Commentaires