Accéder au contenu principal

Premières journées sacerdotales autour de Mgr Kwambamba, évêque de Kenge




Soixante-douze prêtres du diocèse de Kenge, dans la province du Kwango, se sont réunis autour de leur évêque, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, du 31 juillet au 4 août, au centre spirituel Ngondi, pour les premières journées sacerdotales depuis l’intronisation, le 20 mai dernier, du nouvel évêque de Kenge.

« Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau ». C’était le thème des journées sacerdotales. Pour Mgr Kwambamba, le plus important aura été le fait de la rencontre elle-même dans la fraternité. Des prêtres de Kenge sont même venus d’Europe. Seuls quatre auront été empêchés.
Ainsi réunis, ils ont travaillé en commissions pour réévaluer leur identité de prêtres diocésains de Kenge et leur mission pastorale. Et l’évêque de constater avec eux combien « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ». L’évêque compte sur l’engagement de chacun. Pour les moyens matériels si rares, les prêtres de Kenge et leur évêque comptent sur la prise en charge de l’Eglise par ses propres fidèles. Ils se sont engagés à former le peuple de Dieu, à le sensibiliser à ce sujet. 


Posts les plus consultés de ce blog

Retraite sacerdotale annuelle au diocèse de Tshumbe

Ils étaient 56 prêtres du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. Ils ont fini leur retraite annuelle, le dimanche 17 décembre, par la prière sur la tombe de leurs confrères défunts enterrés non loin de la cathédrale sainte Marie de Tshumbe. Ils ont concélébré dans la cathédrale à la clôture de la retraite annuelle prêchée pendant toute une semaine au Centre de formation Emmaüs par monsieur l’abbé abbé Roger Dikebelayi, prêtre de l’archidiocèse de Kananga et formateur au Grand Séminaire Saint-Jean Paul II de Lodja, dans le diocèse de Tshumbe.

Meilleurs voeux

Des églises en construction dans les diocèses de Tshumbe et de Mahagi-Nioka

Sept nouvelles églises paroissiales sont en construction dans le diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru. L’évêque de Tshumbe, Mgr Nicolas Djomo, annonce la nouvelle en saluant l’effort fourni par le peuple de Dieu et particulièrement par des prêtres qui mettent à contribution des amis et bienfaiteurs. L’église saint Louis de Wembonyama est en phase de finition. Le presbytère suivra bientôt. Suivront aussi les églises paroissiales de Wembe St Pierre et Songo St Jean à Tshumbe, puis St Mathieu à Lodja Cité et la dernière à l’Université Notre-Dame de Tshumbe.