Premières journées sacerdotales autour de Mgr Kwambamba, évêque de Kenge




Soixante-douze prêtres du diocèse de Kenge, dans la province du Kwango, se sont réunis autour de leur évêque, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, du 31 juillet au 4 août, au centre spirituel Ngondi, pour les premières journées sacerdotales depuis l’intronisation, le 20 mai dernier, du nouvel évêque de Kenge.

« Donne-nous, Seigneur, un cœur nouveau ». C’était le thème des journées sacerdotales. Pour Mgr Kwambamba, le plus important aura été le fait de la rencontre elle-même dans la fraternité. Des prêtres de Kenge sont même venus d’Europe. Seuls quatre auront été empêchés.
Ainsi réunis, ils ont travaillé en commissions pour réévaluer leur identité de prêtres diocésains de Kenge et leur mission pastorale. Et l’évêque de constater avec eux combien « la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ». L’évêque compte sur l’engagement de chacun. Pour les moyens matériels si rares, les prêtres de Kenge et leur évêque comptent sur la prise en charge de l’Eglise par ses propres fidèles. Ils se sont engagés à former le peuple de Dieu, à le sensibiliser à ce sujet. 


Commentaires