Professions religieuses chez les Sœurs Dominicaines Filles de Sainte Catherine de Sienne d’Isiro-Niangara




Au diocèse d’Isiro-Niangara, dans la province du Haut-Uele, le dimanche 5 août, Sœur Romana Azangane, Supérieure Générale de la Congrégation diocésaine des Sœurs Dominicaines Filles de Sainte Catherine de Sienne, a reçu les vœux perpétuels de la sœur Odette Sombole et les premiers vœux de la Sœur Nicole Moyala. A la même occasion, cinq postulantes ont fait leur entrée au noviciat : Clarisse-Marie Alidriko, Albertine-Marie Kuzo, Christophora-Marie Dranitako, Espérance-Marie Lilende et Jocelyne-Marie Mosenge.

L’évêque d’Isiro-Niangara, Monseigneur Julien Andavo-Mbia, a présidé la messe pour les vœux dans l’église paroissiale Notre-Dame de l’Annonciation de Tely. L’évêque a invité les religieuses à revivre avec un nouvel élan leur consécration à Dieu et à réveiller le monde par leur façon d’être auprès des pauvres afin de mieux dénoncer le mal et les causes des injustices sociales. « Soyez prophètes en tout et partout. Trouvez votre joie à vivre de l’Evangile, soyez unies et persévérantes», leur a-t-il dit.
La Supérieure générale des Sœurs Dominicaines Filles de Sainte Catherine a félicité les sœurs Sombole et Moyala pour leur profession religieuse, leur rappelant que la vie religieuse appelle à une vie fidèle et sainte à la suite du Christ, dans le respect de la règle de vie de la Congrégation.
A noter que la Congrégation des Sœurs Dominicaines Filles de Sainte Catherine de Sienne d’Isiro-Niangara fondée voilà soixante-quinze ans, le 4 août 1943 par Mgr Robert-Constant Lagae, alors vicaire apostolique de Niangara, compte aujourd’hui 136 professes, 10 novices et 6 aspirantes. Toutes se dévouent au service de l’évangile à travers les œuvres d’apostolat dans les hôpitaux, les orphelinats et les écoles. 

Commentaires

Articles les plus consultés