Les Sœurs missionnaires du Christ célèbrent leurs soixante ans en Afrique







Les Sœurs Missionnaires du Christ ont célébré, le dimanche 23 septembre, leurs soixante ans de présence sur la terre africaine. La Supérieure générale de la congrégation, sœur Hildegarde Schreier, est venue d’Allemagne à cette occasion, et elle a participé à la messe du jubilé dans l’église paroissiale saint Achille Kiwanuka de Kinshasa-Limete.

 

La Supérieure générale a alors reçu la « consécration de vie », c’est-à-dire la profession des vœux perpétuels des sœurs Marcelline Okito et Philomène Tshilomba. Sœur Schreier a dit toute la gratitude aux premières missionnaires du Christ arrivées en septembre 1958 au Congo-Belge, actuelle République démocratique du Congo. C’était dans la partie du vicariat apostolique de Coquilhatville devenue en 1961 le diocèse d’Ikela qui s’appellera plus tard, en 1967, le diocèse de Bokungu-Ikela.
La congrégation des Sœurs missionnaires du Christ compte aujourd’hui 27 Africaines dont 14 à vœux perpétuels.

Le père jésuite Antoine Tekadiomona Nima, qui a présidé la messe pour le jubilé des soixante ans et pour les vœux des sœurs Marcelline Okito et Philomène Tshilomba, a souligné, dans l’homélie, la présence de la grâce de Dieu qui opère par-delà la fragilité des missionnaires, personnes et congrégations. 


Commentaires