Quatre nouveaux prêtres à Budjala







Le diocèse de Budjala, dans la province du Sud-Ubangi, compte désormais quatre-vingt-trois prêtres. Les plus jeunes ont été ordonnés le dimanche 2 décembre dans la cathédrale Notre-Dame de Budjala par Mgr Philibert Tembo, leur évêque. Ce sont messieurs les abbés Christophe Awetazima, Emmanuel Ilembihu, Emmanuel Salo et Nicolas Ovo.

Vous avez tout quitté pour suivre le Christ comme les quatre disciples dont parle saint Matthieu. Le Seigneur qui vous appelle vous confie une mission particulière, leur a dit l’évêque, en précisant que la mission était de faire en sorte que le salut apporté par le Seigneur soit présent jusqu’à l’extrémité de la terre, jusqu’aux quatre coins du diocèse de Budjala.
Les quatre nouveaux prêtres de Budjala se sont préparés à l’ordination sacerdotale en passant notamment une semaine de retraite prêchée par monsieur l’abbé Edouard Mawemba sur le thème de la vocation sacerdotale comme gratuité de la grâce de Dieu à laquelle répond l’homme dans un effort de formation. 

Commentaires