Les salésiens inaugurent une cité des jeunes à Kasenga



Le diocèse de Kilwa-Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, dispose désormais d’une cité des jeunes, œuvre de la pastorale des missionnaires salésiens de Don Bosco. L’évêque de Kilwa-Kasenga, Mgr Fulgence Muteba, a inauguré, le samedi 12 janvier, à Kasenga, le complexe de la pastorale salésienne comprenant notamment des salles de classes pour l’alphabétisation, un atelier de formation professionnelle, des bureaux d’administration et des terrains de jeux.

Au cours de la messe d’inauguration de la cité des jeunes, Mgr Muteba a rendu grâce à Dieu pour ce qu’il considère comme un cadeau du ciel en cette année du centenaire d’évangélisation du diocèse de Kilwa-Kasenga. L’évêque a invité les jeunes à avoir le regard fixé sur le Christ et à venir nombreux dans cette Cité conçue et construite pour eux.
Le vicaire provincial des salésiens de Don Bosco, le père Jean-Luc Vande Kerkhove, venu de Lubumbashi, a souligné le souci pastoral de sa congrégation à servir les jeunes pour les amener au Christ, quelles que soient leurs conditions sociales. C’est dans cette perspective que la Cité des jeunes de Kasenga va fonctionner, en offrant à la jeunesse une formation professionnelle multisectorielle.
De Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, sont venus également de jeunes acrobates. Pendant trois heures, ils ont offert un spectacle pour la journée mémorable de l’inauguration de la cité des jeunes de Kasenga. 

Commentaires