L’Université Catholique du Congo donne sa première religieuse docteure en théologie




Il faut désormais insister sur l’évangélisation afin d’obtenir la cohérence entre la foi et la vie quotidienne et notamment l’engagement politique des chrétiens d’Afrique.
Des professeurs de l’Université Catholique du Congo l’ont recommandé le vendredi 7 juin. Ils étaient membres du jury pour la soutenance de la thèse de doctorat en théologie de la sœur Marie-Rose Ndimbo, membre de la congrégation diocésaine des Filles de Marie de Molegbe.

Elle est désormais la première religieuse docteure en théologie de la faculté de théologie de l’Université Catholique du Congo. Sœur Marie-Rose Ndimbo a défendu avec grande distinction sa thèse intitulée : « Espérance, pardon et bonne gouvernance comme gages de justice et d’une paix durable dans les grands lacs. Une analyse de la pensée des évêques de la sous-région (1994-2010). »
Dans sa dissertation doctorale, la religieuse propose des pistes pour une paix juste et durable : le pardon, acte difficile mais indispensable ; l’espérance, qui permet de résister au découragement et de travailler à la construction de la paix ; la bonne gouvernance politique imposable à tous ; la bonne gouvernance économique qui combat la mauvaise gestion économique et la corruption. 

Commentaires