Le nouvel évêque de Bokungu-Ikela sera ordonné le 21 juillet




 

Le nouvel évêque de Bokungu-Ikela sera ordonné évêque le dimanche 21 juillet sur le sanctuaire marial récemment inauguré par l’administrateur apostolique, Mgr Emery Kibal, évêque de Kole. Nommé le 13 mai dernier évêque de Bokungu-Ikela par le Saint-Père François, le père Toussaint Iluku, ancien supérieur régional des missionnaires du sacré-cœur pour l’Afrique francophone, est arrivé à Bokungu le samedi 13 juillet, venant de Boende, chef-lieu de la province de la Tshuapa.



Le peuple de Dieu l’attendait au port. Et le nouvel évêque, debout dans une jeep, a été escorté jusqu’à la cathédrale Notre-Dame d’Afrique. L’administrateur apostolique de Bokungu-Ikela, Mgr Emery Kibal, évêque de Kole, a prononcé le mot de bienvenue au nom du peuple de Dieu représenté par des fidèles laïcs, des religieuses et des prêtres. 

 
Parmi les membres du clergé, Mgr Toussaint Iluku a été salué par un tout nouveau prêtre, monsieur l’abbé David Junior Bowaka et un tout nouveau diacre, monsieur l’abbé Martin Lokwa. Ils ont été ordonnés le 7 juillet par l’administrateur apostolique, Mgr Emery Kibal. 

 

Commentaires