Sœur Edith-Justine Mbuluku, nouvelle supérieure générale des Sœurs de Marie au Kwango



 
Au diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, le onzième chapitre général électif des Soeurs de Marie au Kwango s'est clôturé le samedi 27 juillet par la messe présidée par le modérateur du chapitre, le père missionnaire du verbe divin Baudouin Mukabi. L'évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika a présidé la messe du lendemain, 28 juillet, au cours de laquelle les religieuses ont rendu grâce à Dieu pour la nouvelle administration élue par le Chapitre général. La soeur Edith-Justine Mbuluku succède à la soeur Sabine Zara-Zara comme supérieure générale. La nouvelle vicaire générale sera la soeur Wivine Nsolo. Les trois conseillères générales seront les soeurs Charlotte Ngwamashi, Joséphine Fumunzimbu et Martine Matiala.

L'évêque de Kikwit avait présidé les élections après avoir exhorté les religieuses à élire des consoeurs non pour exercer un pouvoir politique mais pour rendre service dans le dialogue, l'écoute, le pardon. Mgr Bodika avait précédemment présenté aux religieuses une conférence sur les biens temporels. Une congrégation autochtone a le droit de posséder des biens selon les normes de l'Eglise et des biens à gérer correctement en encadrant les recettes, a relevé l’évêque, insistant sur la mise en commun des biens comme l’une des caractéristiques essentielles de la vie consacrée. 
La nouvelle supérieure générale des Soeurs de Marie au Kwango, soeur Edith-Justine Mbuluku, place son mandat de six ans sous le signe du renforcement de la vie communautaire. "Soyons heureuses ensemble pour le progrès, mettons le Christ au centre de notre vie, et apportons nos talents dans la communauté, lieu de notre consécration et de notre joie", a-t-elle exhorté. 

Commentaires