Au diocèse de Bunia, les Sœurs de Marie d’Ingelmunster clôturent l’année du jubilé des 250 ans


L’évêque de Bunia, dans la province de l’Ituri, monseigneur Dieudonné Uringi, a présidé une concélébration eucharistique le jeudi 22 août dans l’église de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja à Chemchem. Une cinquantaine de prêtres ont concélébré à l’occasion de la clôture de l’année jubilaire pour les deux cent cinquante ans d’existence de la congrégation des sœurs de Marie d’Ingelmunster.

La supérieure générale de la congrégation, sœur Linda Meire, est venue d’Ingelmunster en Belgique. Elle a reçu au cours de cette messe la profession des premiers vœux des novices Catherine Nziru, Clarisse Dive, Florence Imani et Rachel Nyango.
A l’homélie, l’évêque de Bunia a recommandé que les fruits de la profession religieuse et du jubilé de 250 de la congrégation soient visibles. Que les religieuses repartent du Christ et de vivent une plus grande solidarité dans la communion de l’Eglise, a-t-il souhaité.
Désormais, après la célébration du jubilé, les religieuses congolaises seront plus visibles encore. Elles quitteront le pagne pour retrouver la robe. La supérieure régionale du Congo, sœur Emmanuella Nganzo, a expliqué qu’il s’agit d’appliquer une résolution de leur chapitre régional de 2016 demandant de retrouver leur patrimoine : En 1749, le fondateur de la congrégation, Pierre Jacques Dufort, avait demandé aux premières sœurs de porter une robe avec voile.

Commentaires