Basankusu : Vœux perpétuels chez les Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et chez les Sœurs Filles de Jésus




Sœur Félicité Mbombe

Au diocèse de Basankusu, dans la province de l’Equateur, le dimanche 11 août, la nouvelle Supérieure générale des Sœurs de sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Basankusu, sœur Félicité Mbombe, a reçu les vœux perpétuels de six sœurs 
: Ginette Engembe, Leona Nyanga, Nathalie Bomolo, Augustine Bontamba, Ange Lompwanga et Pauline la Joie Bongo. C’était au cours de la messe présidée dans la cathédrale Saints Pierre et Paul par l’évêque de Basankusu, Monseigneur Joseph Mokobe. La veille, le samedi 10 août, sœur Mbombe a reçu les premiers vœux des novices Sandrine Ekila, Judith Isambela et Renate Lonyome.
La nouvelle supérieure générale, sœur Félicité Mbombe, a succédé à sœur Madeleine Bokungu après élection lors du chapitre général tenu du 12 au 18 juillet au centre spirituel Ebale ya bomoi à Bonkita sous la modération du frère Guillaume Kipoy, supérieur général des Frères joséphites de Kinzambi. La sœur Patience Tombolo a été élue vicaire générale ainsi que trois conseillères générales, les sœurs Anastasie Maboto, Solange Bombale et Mariette Bosuki.
Le 11 août, au cours de la même messe présidée par l’évêque de Basankusu dans la cathédrale saints Pierre et Paul, la congrégation des Sœurs Filles de Jésus a accueilli les vœux perpétuels de deux filles du diocèse de Basankusu, les sœurs Clarisse Ilofo et Pauline Nkoy. La supérieure provinciale d’Afrique, sœur Denise Toublant a reçu les vœux en présence de la sœur Patricia, déléguée de la supérieure générale, venue de France. Et Mgr Joseph Mokobe a béni ses deux filles Clarisse Ilofo et Pauline Nkoy. 

Commentaires

Articles les plus consultés