L’évêque de Butembo-Beni félicite le peuple de Dieu pour la persévérance dans la foi



L’évêque de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech Sikuli, a célébré ses vingt-et-un ans d’épiscopat le vendredi 2 août dernier. Il a présidé, dans la cathédrale Mater ecclesiae une messe concélébrée par treize prêtres. A l’homélie, Mgr Sikuli a exhorté l’assemblée à la persévérance dans la foi malgré les difficultés.

Le diocèse de Butembo-Beni est marqué aujourd’hui notamment par la maladie à virus Ebola et par l’insécurité. L’évêque de Butembo-Beni aura passé son épiscopat en danger : le 2 août 1998 commençait dans la région du Kivu la guerre qui aura duré de longues années et dont les conséquences persistent encore.
L’eucharistie du 2 août 2019 s’est ainsi clôturée par une adoration au Saint-Sacrement pendant laquelle le peuple de Dieu a demandé au Seigneur de le libérer de la maladie et de la guerre.
Sur la radio catholique, radio Moto, l’évêque a félicité les fidèles qui tiennent bon dans la foi malgré toutes les difficultés, la maladie à virus Ebola voire la guerre.
Mgr Sikuli s’est aussi félicité de la fécondité de son diocèse qui compte de nombreuses vocations religieuses et sacerdotales. Beaucoup de fils et de filles de Butembo-Beni, du clergé diocésain ou religieux, sont même missionnaires dans le monde.

Commentaires