Première Africaine Supérieure régionale chez les Sœurs missionnaires du Christ




Chez les Sœurs missionnaires du Christ, la Région d’Afrique a vécu un moment historique avec la clôture, le samedi 24 août, des premières assises de la Direction régionale présidée par une Africaine, la Congolaise Edith Miti en présence de la Supérieure générale venue de, sœur Hildegarde Schreier. 
 
La nouvelle Supérieure régionale a été élue lors du chapitre régional tenu à Kinshasa du 18 au 26 juillet. Edith Miti a quatre conseillères régionales, les sœurs : Bridinette Mboyo, Cecilia Amina Njau, Michaela Prachtl et MarieThérèse Basanga. 
En présence de la supérieure générale avait eu lieu aussi la passation de pouvoir entre Sœur Edith Miti et Sœur Brigitta Raith, qui aura été supérieure régionale d’Afrique depuis 2010.
La Région d'Afrique compte actuellement 36 Sœurs (dont 30 Sœurs africaines, de la RDC, de la Tanzanie, de l'Afrique du Sud et du Kenya) et 6 Sœurs allemandes ou bien autrichiennes), et 20 jeunes en formation (Aspirantat interne, Postulat et Noviciat), réparties sur trois pays: RDC, Afrique du Sud et Tanzanie). 
Le 17 août, dans l’église paroissiale saint Achille Kiwanuka de Kinshasa, la supérieure générale Hildegarde Schreier a reçu les vœux perpétuels de Sœur Rachel Mpembe, Congolaise, missionnaire au Brésil depuis deux ans. 

Commentaires

Articles les plus consultés