Une nouvelle Supérieure générale chez les Sœurs du Cœur Immaculé de Marie de Luiza



Les Sœurs du Cœur Immaculé de Marie de Luiza ont une nouvelle Supérieure générale, sœur Sophie Nabana. Elle a été élue le samedi 10 août à l’issue du septième chapitre général de la congrégation. L’évêque de Luiza, Mgr Félicien Mwanama, a présidé les opérations électorales., Le vicaire général de Luiza, Mgr Marie-Jacques Mukinyi et le père missionnaire de Scheut Pierre Mwamba ont été les modérateurs du chapitre général.


Pendant six jours, les trente-huit capitulantes, représentant les 124 sœurs du Cœur Immaculé de Marie de Luiza, ont analysé le parcours de leur famille religieuse pendant les six dernières années. Elles ont ensuite levé de nouvelles options pour les six prochaines années, demeurant fidèles à l’idéal voulu depuis 1961 par leur fondateur, Mgr Bernard Mels alors évêque de Luebo. Les sœurs du Cœur Immaculé de Marie de Luiza se dévouent dans l’éducation scolaire, les soins de santé et la promotion de la femme. Elles oeuvrent dans les diocèses de Luiza, Kananga et Kinshasa et en Italie.
La nouvelle Supérieure générale, sœur Sophie Nabana, aura quatre assistantes, élues aussi par le dernier chapitre général : les sœurs Bertine Tshituka, Judith Misenga, Henriette Ehadi et Jacqueline Bukasa.

Commentaires