75 ans d’existence des Sœurs Missionnaires du Christ Jésus



 Les Sœurs missionnaires du Christ Jésus ont célébré les 75 ans d’existence de leur congrégation le samedi 24 août. Les premières missionnaires sont arrivées au Congo belge en 1956. Elles sont présentes aujourd’hui, en République démocratique du Congo, dans les diocèses de Popokabaka, de Kole et dans l’archidiocèse de Kinshasa.

 
L’évêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Edouard Kisonga, a présidé la messe du jubilé dans l’église paroissiale Notre-Dame de Fatima. Il a félicité à cette occasion les sœurs Adèle Bikuma, Odette Ikopo et Claudine Fele qui célébraient leurs vingt-cinq ans de vie consacrée. Adèle Bikuma est la supérieure provinciale d’Afrique, pour la République démocratique du Congo et le Tchad. Elle a raconté l’histoire de la congrégation fondée en 1944 en Espagne par trois laïques, membres du mouvement de l’Action catholique.

A l’homélie de la messe, monsieur l’abbé Godefroid Bokele, prêtre du diocèse de Kole, a relevé que la mission des Sœurs missionnaires du Christ Jésus était bien celle que le Seigneur avait confiée à ses apôtres comme saint Barthélémy que l’on célébrait le 24 août. 




Deux missionnaires arrivées en 1958 sont des témoignages vivants de cette présence missionnaire des Sœurs missionnaires du Christ Jésus en République démocratique du Congo. « Je suis comme chez moi », a dit la Sœur surnommée « Masalu ». 



Commentaires

  1. Que le sgr nous aide tjrs à ouvrir nouveau chemin . Donne nous sgr le courage pr vivre notre passion missionnaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser votre commentaire ici.