A son jubilé d’argent épiscopal, l’évêque de Basankusu inaugure la radio diocésaine




L’évêque de Basankusu, dans la province de l’Equateur, Mgr Joseph Mokobe, a béni les installations de la station de radiodiffusion de son diocèse, Radio Lisanga-Bomoi, ce qui veut dire Radio Communauté-Vie.
C’était le samedi 24 août dernier, la veille de la célébration de ses vingt-cinq ans d’épiscopat. Sur la radio diocésaine, les auditeurs ont pu entendre lire le message que le Saint-Père François a adressé à l’évêque, le félicitant de s’être engagé à annoncer l’Evangile du Christ sans se lasser, et d’administrer les sacrements de conduire le peuple de Dieu en des moments parfois pénibles et controversés.
Mgr Joseph Mokobe, ordonné évêque en 1994 pour le diocèse de Bokungu-Ikela et transféré au diocèse de Basankusu en 2001, conçoit la radiodiffusion comme un moyen de la revitalisation du mandat missionnaire, en appui à la reconstruction de la cathédrale Saint Pierre et Paul inaugurée le 21 octobre 2018.
Pour revitaliser le mandat missionnaire, pour atteindre le plus de monde possible, il fallait bien des moyens, et la radio s’est avérée l’un des plus efficaces aujourd’hui. L’évêque l’expliquait ainsi à l’issue d’une première formation organisée à Basankusu par le Centre de Recherche et d’Education en Communication.  

Commentaires