Profession religieuse et nouveau gouvernement chez les Sœurs passionnistes de saint Paul de la Croix



Le dimanche 1er septembre, dans l’église paroissiale saint Maurice à Masimanimba, au diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, la supérieure générale des Sœurs passionnistes de saint Paul de la Croix, venue d’Italie, sœur Marie Dalessandro, a reçu la profession des vœux perpétuels des sœurs Agnès Koy, Cécile Mwamba, Hélène Mumbambi, Irène Bipel, Isabelle Mafuta, Jeannette Mukianga et Odette Mbunduka, et la profession temporaire des novices Béatrice Mungondo et Félicité Mukambila.


C’était au cours de la concélébration eucharistique présidée par Mgr Edouard Mununu, évêque émérite de Kikwit. A l’homélie, l’évêque a pris l’exemple de la vocation du prophète Samuel pour féliciter les sœurs passionnistes d’avoir dit librement oui elles aussi à l’appel du Seigneur. Mgr Mununu a expliqué les vœux de pauvreté comme une dépense faite à Dieu seul de tout ce que l’on possède, l’obéissance à exécuter l’ordre venue des supérieurs légitimes et la chasteté de se consacrer pour le royaume de Dieu. 


Mgr Mununu a souhaité que la consécration des sœurs passionnistes apporte du nouveau dans l’Eglise. Il a ainsi félicité ainsi pour leur persévérance de vingt-cinq ans dans la consécration religieuse les sœurs Jocelyne Muke et Charlotte Ngamputu. L’évêque leur a remis des attestations de bénédiction du Saint-Père François. 



Deux sœurs ont assisté en témoins de la supérieure générale : sœurs Augustine Kasuku, conseillère générale et Nestorine Lusilu, vice-provinciale d’Afrique.
Par ailleurs, sœur Nestorine Lusilu a été réélue vice-provinciale lors du chapitre tenu du 3 au 6 septembre au centre spirituel de Ngondi. Le nouveau gouvernement des sœurs passionnistes comprendra aussi quatre conseillères, les sœurs : Jocelyne Muke, Honorine Bitende, Nicole Tukuta et Angeline Ayebi. 

Commentaires

Articles les plus consultés