25 ans des chorales thérésiennes au diocèse de Butembo-Beni





Les chorales sont des lieux d’approfondissement spirituel et des pépinières de vocations religieuses et sacerdotales. L’évêque de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech Sikuli en est convaincu. 

 
Il a présidé, dans l’église paroissiale de Mukuna, le mardi 1er octobre, une messe pour l’ouverture du mois missionnaire et pour la clôture de l’année du jubilé d’argent de l’union des chorales. L’union a pour patronne sainte Thérèse de l’enfant Jésus, fêtée le 1er octobre. L’église de Mukuna comme d’autres églises du diocèse, à Beni, à Butembo ou à Luoku étaient remplies de membres de chorales thérésiennes.
Mgr Sikuli a raconté avoir expliqué, lors d’une visite ad limina au Saint-Père Benoît XVI, que les nombreuses vocations religieuses et sacerdotales de son diocèse sont l’œuvre des premiers missionnaires. Ils avaient fondé des mouvements d’action catholique, puis des groupes comme les chorales, qui animent la liturgie et aident les chrétiens à approfondir leur foi.
A la fin de la messe, l’évêque de Butembo-Beni a lâché deux colombes, invoquant la paix dans la région troublée par l’insécurité et des tueries depuis des années.


Commentaires