Rentrée académique dans trois institutions universitaires de consacrés



 
« Les études de philosophie, de théologie, de psychologie ou d’autres doivent servir à la vie ». Le père Charles-Alain Pululu, religieux de saint Vincent de Paul, l’a martelé le samedi 12 octobre dans l’église et dans la salle des conférences de la paroisse Notre-Dame de Fatima de Kinshasa-Gombe. 


 


Le président national de l’Assemblée des Supérieurs Majeurs s’adressait à quelque cinq cents étudiantes et étudiants et à leurs supérieurs et aux professeurs participant à l’ouverture de l’année académique 2019-2020 pour les trois institutions d’enseignement supérieur et universitaire placés sous le patronage de l’Assemblée des supérieurs religieux. Ce sont : l’Institut Supérieur Pédagogique Catholique, l’Université Saint Augustin et l’Université De Mazenod. 


Le père Pululu a invité les uns et les autres à apprendre pour être capables de discernement et de bonnes décisions. Il a invité à vivre en témoins de la vérité et de la charité.

Lors de la séance académique, après la messe d’ouverture, le professeur Achille Bundjoko de l’Université Pédagogique Nationale a prononcé une leçon inaugurale portant sur le besoin de doter le milieu rural en infrastructures de télécommunication. 
 


Les secrétaires académiques des trois institutions ont alors présenté un état des lieux. L’année commence avec de nouveaux conseils de gestion. L’Institut Pédagogique Nationale voit ainsi la sœur Elisabeth Masala succéder à la sœur Régine Mofila ; l’Université saint Augustin sera dirigée par le père Faustin Diatezulua et l’Université De Mazenod, par le père Macaire Manimba, qui succède au père Anaclet Dupar. JBMK/RV







Commentaires