De jeunes prêtres de Kikwit en formation permanente



Au diocèse de Kikwit, une vingtaine de jeunes prêtres ont clôturé, le vendredi 21 février, une session de formation permanente organisée pendant quatre jours au centre spirituel Kipalu.





Cette formation en est à sa troisième édition, selon Monsieur l’abbé Francis Kimwanga, secrétaire-chancelier du diocèse et coordinateur de la formation. C’est de l’initiative de l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika. 




Cette année, la session a porté sur la gestion des institutions diocésaines, la pastorale scolaire et la solidarité sacerdotale. Les conférenciers étaient : le père Dieudonné Tika, mademoiselle Begonia, monsieur l’abbé Alphonse Kapumba et le père Jean-Baptiste Malenge.




Trois participants ont dit toute leur satisfaction :                                                     

Monsieur l’abbé Dhanny-Bopol Mushimbonga : « Je tiens à remercier Monseigneur pour cette initiative. Je remercie aussi ceux qui nous assistent financièrement pour que cela dure dans le temps. »

Monsieur l’abbé Jean-Baptiste Musumadi : « Si cela peut continuer. C’est jusqu’à cinq ans. Mais si on peut continuer même jusqu’à dix ans ou plus, pourquoi pas, cela va vraiment aider le clergé de Kikwit. »

Monsieur l’abbé Jules Itumbu : « Avec ces échanges très enrichissants, nous savons trouver réponse à ces questions que nous nous posons. Et avec l’échange d’expérience des uns et des autres, et les des intervenants, nous essayons de nous mettre à jour et réorienter notre pastorale. »





Commentaires