L’Assemblée épiscopale provinciale de Kinshasa se tient à Idiofa




Pour la première fois de l’histoire, l’évêque d’Idiofa, Mgr Joseph Moko et tout le diocèse, ont accueilli, le mardi 18 février, tous les évêques de la province ecclésiastiques de Kinshasa. Ils sont venus des provinces du Kwilu, du Kwango, de Mai-Ndombe et du Kongo-Central, des diocèses d’Inongo, Kenge, Kikwit, Popokabaka, Kisantu, Boma, Matadi et de l’archidiocèse de Kinshasa.


Ils se sont donné rendez-vous pour commencer le mercredi 19 février, au centre spirituel Nto-Luzingu d’Idiofa, une session de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Kinshasa. Les travaux sont présidés par l’archevêque métropolitain, le cardinal Fridolin Ambongo. 


A l’ordre du jour figurent notamment la restructuration géographique des diocèses, l’érection d’un tribunal ecclésiastique provincial et l’harmonisation d’une façon commune de célébrer la liturgie.

Les évêques des neuf diocèses feront aussi le point de leur préparation pour le troisième congrès eucharistique national organisé en juin prochain à Lubumbashi. 


Les travaux de l’Assemblée Episcopale Provinciale de Kinshasa se clôturent le samedi 22 février par une concélébration eucharistique dans la cathédrale saint Kizito. Ce sera l’occasion pour les Sœurs de Marie au Kwango de clôturer l’année jubilaire des cinquante ans de présence de leur congrégation dans le diocèse d’Idiofa. JBMK/RV



Commentaires