Deux nouveaux profès perpétuels chez les missionnaires de Scheut





Le supérieur provincial des missionnaires de Scheut pour Kinshasa, le père Didier Badianga, a reçu les vœux perpétuels des frères Henri Génial Bolampeti et Joseph Abomaki. Il a présidé la messe dans la cour du prénoviciat Père Nkongolo de Kinshasa-Lemba, le dimanche 15 mars.

Il a demandé, à l’homélie, que les nouveaux profès perpétuels prennent au sérieux leur engagement définitif par les vœux de religion dans la fidélité étant donné qu’ils ont prononcé cet engagement en public comme l’Eglise l’exige. Le père Badianga a demandé à l’assemblée de soutenir les deux frères par la prière.


Henri-Génial Bolampeti et Joseph Abomaki l’ont compris et retenu. Frère Henri-Génial Bolampeti est heureux de prononcer ces voeux après dix ans de formation académique, religieuse et spirituelle.

Frère Joseph Abomaki se réjouit de devenir membre à part entière de la Congrégation du Cœur Immaculé de Marie. Pour lui, les vœux perpétuels sont la confirmation de son baptême et des premiers vœux prononcés dans la suite du Christ. 

Les nouveaux profès perpétuels des missionnaires de Scheut ont préparé leur profession religieuse par une retraite au Centre spirituel missionnaire Théophile Verbist de Kinshasa-Mbudi. Ils seront ordonnés diacres puis prêtres après un stage. Ils ont accompli des études de théologie à l’Ecole théologique saint Cyprien de Ngoya au Cameroun. JBMK/RV

Commentaires