L’évêque de Kikwit demande aux prêtres de prier pour les malades du coronavirus






























« Pleurez avec ceux qui pleurent ». Ce verset 15 du chapitre 12 de l’épître aux Romains, l’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, l’a choisi comme titre à la lettre pastorale adressée le 17 mars aux prêtres oeuvrant dans le diocèse. 


L’évêque de Kikwit invite à prier pour soutenir les victimes du Covid-19. « Ce drame auquel le monde fait face, écrit l’évêque, notre ville de Kikwit l’a déjà, d’une manière ou d’une autre, vécu en 1995 pendant l’épidémie provoquée par le virus mortel Ebola. Le monde entier avait le regard rivé vers notre population et des efforts ont été fournis pour éradiquer ce fléau. »

Mgr Bodika rappelle que parmi les victimes du virus Ebola à Kikwit, il y avait six religieuses de la Congrégation des Sœurs des pauvres de Bergame.

Aujourd’hui, l’évêque de Kikwit conjure les prêtres à prier avec lui pour la paix dans le monde et pour les malades afin qu’ils obtiennent du Seigneur la guérison du corps et de l’âme. Que les prêtres portent également dans leurs prières de la messe le personnel soignant ainsi que les scientifiqus du monde entier afin qu’ils conduisent leurs recherches dans la vérité, le respect de la dignité humaine, pour la plus grande gloire de Dieu.

Et l’évêque de Kikwit demande que par l’intercession de ses servantes Sœurs des pauvres de Bergame Floralba, Clarangela, Danielangela, Dinarosa, Annelvira et Vitarosa, que la force de l’amour avait conduites au sacrifice suprême, le Seigneur protège son peuple aux abois. JBMK/RV


 

Commentaires