A Pâques, l’évêque de Budjala invite au courage



Dans l’homélie de la messe de Pâques célébrée dans la cathédrale Notre-Dame de Budjala, l’évêque de Budjala souhaite à tous une bonne fête de Pâques et beaucoup de courage pour une vie nouvelle dans le Seigneur ressuscité.

Le courage, Mgr Philibert Tembo estime que les fidèles en ont besoin comme d’un slogan, au nom de la foi. Le courage, les apôtres l’ont eu de l’Esprit-Saint et de la foi au Christ ressuscité. Eux qui avaient peur des Juifs et qui ont même vécu une sorte de confinement au Cénacle.
Les chrétiens d’aujourd’hui ont besoin de courage pour traverser du mal au bien, de la mort à la vie. Une vie meilleure, nouvelle. Pour celui qui a traversé, il n’y a plus ni Juifs ni circoncis, ni païens ni sauvages. Il n’y a plus ni Blancs ni Noirs, ni kunda ni mongwandi, ni ngombe ni mbanza ni ngbaka.
Pour celui qui a traversé sur l’autre rive, le tombeau vide devient un nouveau point de départ pour une nouvelle Galilée.
L’évêque de Budjala souhaite que l’on tire leçon de l’expérience du confinement imposé par le Coronavirus.
« Le monde ne sera plus le même après cette pandémie du Coronavirus covid-19 qui a rendu tous les citoyens du monde des hommes et des femmes à genoux et égaux. (…) Et nous avons tous peur ! Remettons-nous à cette évidence et réajustons les tirs pour remettre Jésus-Christ ressuscité au centre de toutes les activités humaines comme femmes et hommes nouveaux sauvés par Lui. », a conclu Mgr Philibert Tembo. JBMK/RV

Commentaires