Retraite et triduum de prière mariale sur la radio catholique de Lisala


Au diocèse de Lisala, dans la province de la Mongala, les messes publiques sont encore suspendues depuis l’état d’urgence décrété par le président de la République, mais à Lisala comme ailleurs, la radio diocésaine rassemble à distance les fidèles autour de l’eucharistie retransmise chaque matin.

Le studio de Radio Lisanga a été aussi le cadre, du jeudi 28 au samedi 30 mai, pour la retraite et le triduum de prière mariale organisé par le bureau de la coordination diocésaine du Conseil pour l’apostolat des laïcs catholiques du Congo à l’occasion de la fin du mois marial et de la solennité de la Pentecôte.

Monsieur l’abbé Constant Songi, curé de la cathédrale Notre-Dame auxiliatrice de Lisala a proposé le thème : « Recevez les dons du Saint Esprit et réservez de la place à Marie, mère du rédempteur et mère de l’Eglise. »

Les fidèles ont imploré la puissance du Saint Esprit et ils ont déposé les nombreuses souffrances de l’humanité aggravées par la crise du coronavirus. Ils se sont unis dans la prière à l’ensemble du peuple de Dieu dans le monde en temps de confinement.

La crise sanitaire mondiale oblige la radio diocésaine Lisanga à remplir ainsi le rôle qui est le sien en s’appelant « lisanga », communauté en langue lingala. Ainsi l’a expliqué le directeur des programmes, Faustin Onombili. Il a annoncé, par ailleurs, le début de la retransmission quotidienne des programmes de Radio Vatican Français-Afrique grâce au podcast disponible sur internet. JBMK/RV

Commentaires