L’évêque de Kenge invite au réalisme les Sœurs Salésiennes de la visitation

 


« Il n’y a que Dieu qui est tout pour nous ». L’évêque de Kenge, dans la province du Kwango, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, l’a rappelé ainsi en citant saint Augustin lors de la messe célébrée le dimanche 2 août dans la cour du noviciat des Sœurs salésiennes de la visitation à Kenge.

 

L’évêque a exhorté les religieuses à accepter comme une grâce la circonstance de la pandémie du coronavirus qui les a obligées à célébrer l’eucharistie en dehors de l’église paroissiale voisine Notre-Dame de la paix, où se tiennent d’habitude les cérémonies annuelles des professions religieuses. Nous devons être réalistes, a dit l’évêque aussi bien aux six novices qui prononçaient leurs premiers vœux de religion entre les mains de la supérieure provinciale, sœur Angélique Wolang : les sœurs Joaline Ngamuvidi, Léa Kasongo, Nadège Tshipanga, Rita Kitambala, Sylvie Itikungu et Yvonnette Makangu. L’évêque a béni de même les trois postulantes qui entraient au noviciat : Agnès Epuni, Bénédicte Makaba et Christelle Mabir.

A l’exemple du Christ, nous devons apprendre à nous offrir pour devenir des signes vivants de la charité, dans une disponibilité totale en offrant notre énergie, notre temps et nos relations, dans un dialogue vrai avec le Seigneur. L’évêque de Kenge s’adressait aussi à toutes les Sœurs Salésiennes de la visitation qui renouvelaient leur consécration par la profession temporaire des vœux de chasteté, pauvreté et obéissance. JBMK/RV

 


Commentaires