L’évêque de Kikwit annonce le projet d’une télévision catholique


 La radio catholique Tomisa, du diocèse de Kikwit, dans la province du Kwilu, célèbre ses vingt-cinq ans d’existence. L’évêque de Kikwit, Mgr Timothée Bodika, a ouvert l’année du jubilé d’argent par une messe célébrée le dimanche 20 septembre dans les studios de la radio. La messe a été retransmise en direct par la radio.

A l’homélie, Mgr Bodika a expliqué le terme Tomisa, en langue kikongo, qui veut dire améliorer, relever le goût.

« Le mot Tomisa en kikongo est tout un symbole, un programme autant qu’un présage. Le mot Tomisa tombe à point nommé dans le contexte sociopolitique dans notre pays et dans notre contrée. Nous devons améliorer notre comportement, nos familles, notre pays ».

Mgr Bodika que la radio diocésaine, créée en 1996 par son prédécesseur Marie-Edouard Mununu, avait un but social et religieux précis. 

 


La responsabilité demeure :

« La radio Tomisa entend, par ses programmes entend, par ses programmes religieux,  culturels et de développement, porter les espoirs et les attentes du peuple congolais pour une belle société pacifiée par la force de l’évangile de vérité, d’amour, de justice. La radio Tomisa veut incarner les espoirs d’une belle société, d’une belle cité où vit notre peuple ». 

 

L’évêque de Kikwit a annoncé la promulgation prochaine par lui d’une lettre pastorale pour instituer un dimanche de la collecte de fonds pour soutenir la radio Tomisa et en vue de la création d’une télévision catholique Tomisa pour le diocèse de Kikwit. JBMK/RV





 

 

 

Commentaires