Professions religieuses chez les Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Bokungu


 Les Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus du diocèse de Bokungu-Ikela, dans la province de la Tshuapa, ont élu une nouvelle Supérieure générale dite supérieure déléguée, la sœur Pascaline Mboyo. C’était à l’issue du chapitre général dit chapitre réduit tenu à Bokungu du 16 au 19 septembre.


Le dimanche 20 septembre, au cours de la messe présidée dans la cathédrale Marie Reine d’Afrique de Bokungu par Mgr Toussaint Iluku, la nouvelle supérieure a reçu la profession de vœux perpétuels des sœurs Bérénice Lokwa, Germaine Dikaka et Clarisse Esenge. Sœur Pascaline Mboyo a également reçu les premiers vœux des novices Renate Bekanga, Catherine Bolumbu, Virginie Ekila et Stéphanie Bofete. 


Les quatre jeunes sœurs marchent ainsi sur les traces des aînées comme Sœur Clémentine Ebglolo. Dans cette eucharistie du 20 septembre, elle a rendu grâce au Seigneur pour ses vingt-cinq ans de vie consacrée. Elle a prononcé ses premiers vœux en 1995, douze ans après la fondation de la congrégation diocésaine par l’évêque d’alors feu Mgr Joseph Kumuondala devenu plus tard archevêque de Mbandaka-Bikoro. 


L’évêque de Bokungu-Ikela, Mgr Toussaint Iluku, a félicité toutes les religieuses qui s’engagaient, et il a demandé à l’assemblée de les soutenir par la prière et toute forme d’aide et de conseils afin que l’engagement dans les vœux de chasteté, pauvreté et obéissance professées de manière libre et volontaire devant Dieu et l’Eglise ne soit pas un jour démenti par le souci des affaires du monde.

Mgr Iluku a exhorté les religieuses à s’attacher à l’exemple de leur patronne, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, qui a donné toute sa vie pour Jésus et le prochain. JBMK/RV

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés