Professions religieuses et jubilé d’argent chez les Sœurs de l’Enfant Jésus de Kinshasa

Soeur Christelle Bokeme, stejk

Monseigneur Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de Kinshasa, a rappelé aux Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kinshasa qu’elles sont entrées au couvent pour prier. La vie consacrée, a-t-il dit, c’est de se rapprocher de Dieu au service du prochain et non de rechercher des honneurs et des aises.


C’était le samedi 19 septembre à l’homélie de la messe célébrée dans l’église paroissiale saint Albert le grand à l’occasion de la profession de vœux perpétuels de trois religieuses. La Sœur Perpétue Makiese, vicaire générale des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kinshasa, a reçu les vœux perpétuels des sœurs Chantal Muwawa, Florence Ikembi et Rosalie Mananga.

Mgr Edouard Kisonga s’adressait aussi à quatre autres sœurs qui célébraient leurs vingt-cinq ans de vie consacrée : les sœurs Adeline Luwawu, Angélique Masengo, Gertrude Lumeka et Thérèse Kinda.

La congrégation des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Kinshasa compte désormais 111 membres. Quatre novices viennent de les rejoindre : les sœurs Dorcas Ndombe, Christelle Bokeme, Divine Ekoli et Marie-Antoinette Etono. 

 

 Ces quatre dernières ont prononcé leurs premiers vœux de religion le vendredi 11 septembre dans l’église paroissiale Reine des Apôtres de Kinshasa-Lemba entre les mains de Sœur Perpétue Makiese, vicaire générale de la congrégation fondée en 1967 par l’archevêque de Kinshasa feu le cardinal Joseph-Albert Malula. JBMK/RV

 


 

Commentaires