L’évêque de Kenge a ouvert l’année scolaire au petit séminaire saint Charles Lwanga de Katende


 

« Un petit séminaire a pour finalité de former de futurs prêtres ». Le rappel a été fait par l’évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, le dimanche 18 octobre. C’était le dimanche de la mission universelle. Et c’était le jour choisi pour l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021 au petit séminaire saint Charles Lwanga de Katende. L’évêque de Kenge a présidé la messe d’ouverture.

« C’est vrai que tout au long du cheminement et pour diverses raisons, certains pourront changer d’orientation ; mais on vient ici d’abord avec cette intention de devenir un jour prêtre dans ce diocèse de Kenge ».

 

Sur les quelque 200 élèves du petit séminaire, confiés à une dizaine de formateurs bien sélectionnés, avec toutes les ressources matérielles voulues, l’évêque de Kenge a eu une attention bien particulière pour ceux de première année : « Je voudrais leur demander de se sentir en famille. Beaucoup ont la nostalgie de la famille. Il y en a même qui tentent de fuir. A partir de cette célébration eucharistique, dites-vous que désormais, votre maison, c’est ici ».

Après une adresse du recteur du petit séminaire, Monsieur l’abbé Trésor Nkaba, le bidèle des élèves, Louis-Georges Lubamba, de la sixième année littéraire, a prononcé, au nom des petits séminaristes, un mot de remerciement, promettant notamment à l’évêque de profiter consciencieusement au mieux du cadre de formation du petit séminaire saint Charles Lwanga de Katende. JBMK/RV


 

 

 

 

 

 

 

 




Commentaires

Articles les plus consultés