Professions religieuses chez les Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lisala



Dans l’église paroissiale Bienheureux Isidore Bakanja de Lisala, dans la province de la Mongala, le jeudi 1er octobre, fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, la supérieure générale des sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Lisala, a reçu la profession des vœux perpétuels des sœurs Alphonsine Lisungu, Marie-Fidèle Molele et Marie-Veneranda Nzinga. Sœur Eugénie Nziango de Jésus a aussi reçu les premiers vœux de chasteté, pauvreté et obéissance de la novice Lydie Mbuku Mondonga de Jésus.  

La nouvelle religieuse marche sur les pas de ses aînées comme Françoise Lizenge et Agnès Tinda, les deux qui rendaient grâce à Dieu ce jour-là pour leurs 25 ans de vie consacrée, au cours de la messe présidée par monsieur l’abbé Aimé-Roger Molangi, vicaire épiscopal et recteur du grand séminaire interdiocésain saint Pierre et Paul de Lisala.



A l’homélie de la messe, monsieur l’abbé Aimé-Roger Molangi, a exhorté les religieuses sur les consignes de la mission apostolique et religieuse. La mission et la vocation à la vie religieuse sont à la fois passionnantes et difficiles, a-t-il dit, expliquant que l’appel du Seigneur exige de s’appuyer sur la force du Christ seul et de se libérer totalement de tout ce qui n’est pas du Christ. La pauvreté évangélique est le témoignage le plus crédible de l’apôtre et de la religieuse, a-t-il conclu.

A noter que la veille, le mercredi 30 septembre, le père Blaise Evagle, curé de la paroisse Isidore Bakanja, a clôturé, pour les Sœurs de sainte Thérèse e l’Enfant Jésus de Lisala, une session et une retraite aimées sur le thème du vœu d’obéissance. Au cours de la messe, la supérieure générale, Sœur Eugénie Nziango, a présidé à l’accueil de postulantes et de novices et elle a reçu le renouvellement de vœux de quelques religieuses. JBMK/RV

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés