A Kinshasa, installation du supérieur provincial des Oblats, avec la bénédiction de Mgr Crispin Kimbeni
A l’homélie, Mgr Kimbeni a prêché l’humilité et l’obéissance. Le père Joseph Ntumba a prononcé la profession de foi et il a prêté le serment de fidélité pour œuvrer toujours en conformité avec la foi catholique. Et dans une allocution, le supérieur provincial des Oblats a notamment remercié ses confrères, les invitant à poursuivre la collaboration dans l’esprit de saint Eugène de Mazenod, leur fondateur, canonisé voilà 25 ans, le 3 décembre 1995 : « Aujourd’hui encore, nous nous disposons à célébrer cet événement dans un esprit de renouveau personnel et communautaire. »
« La RD Congo et l’Angola ont besoin des Oblats », a rassuré le supérieur provincial. Il a ainsi annoncé que l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, vient de confier aux Oblats l’administration de la sous-paroisse saint Hubert relevant de la paroisse saint Jacques, située non loin du cimetière de Kinkole.
L’année prochaine, les Oblats célèbrent les 90 de leur présence en RDC. Ils sont arrivés au Congo-Belge par l’actuel diocèse d’Idiofa. Ils sont présents également dans l’archidiocèse de Kinshasa et les diocèses de Kikwit, Lolo et Isangi. Depuis 1997,des Oblats congolais sont missionnaires dans quatre diocèses d’Angola. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.