Le cardinal Fridolin Ambongo en visite pastorale à la paroisse saint Eloi


La messe de la nuit de Noël se célébrera la journée plutôt que la nuit vu le couvre-feu décrété par le président de la République à cause de la pandémie du coronavirus. L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, l’a rappelé au cours de la messe qu’il a présidée le dimanche 20 décembre dans l’église paroissiale saint Egloi de Kinshasa-Barumbu. La messe était retransmise en direct sur Radio Maria/Kinshasa. L’archevêque effectuait une visite pastorale. Il a conféré le sacrement de confirmation à 72 jeunes de la paroisse saint Eloi et du lycée Kabambare de Sœurs du Coeur Immaculé de Marie. Que signifie être confirmé, au dire de l’archevêque de Kinshasa ?

 


« La vraie foi est celle dans laquelle vous avez été baptisé et dans laquelle vous allez être confirmé. Il n’y en a pas deux. Restez-y fidèle jusqu’à la consommation des temps ».

Le cardinal Ambongo a remercié tous ceux qui étaient présents, en particulier les fidèles de la paroisse saint Eloi, le conseil paroissial, le curé de la paroisse, le père Prosper Ndjoli et ses deux vicaires Armand Nyami et Antoine Mafu. L’archevêque s’est adressé en particulier au père Joseph Ntumba, supérieur provincial des Missionnaires oblats de Marie Immaculée qui ont fondé la paroisse en 1964 et la desservent encore. Il a aussi mentionné l’œuvre des Oblats dans l’éducation des séminaristes et rappelé qu’il est lui-même un ancien étudiant du Théologat saint Eugène de Mazenod.


Les Oblats desservent aussi notamment depuis peu la sous-paroisse saint Hubert dans la commune de la Nsele. Et le père Joseph Ntumba de répondre à l’archevêque en renouvelant la promesse de servir l’Eglise suivant les directives de l’évêque et le charisme de la congrégation. JBMK/RV



Commentaires