Quatre ecclésiastiques investis ambassadeurs de la paix à Kikwit

 

Préserver les générations futures du fléau de la guerre, la fédération mondiale des ambassadeurs de la paix s’y emploie. Son réseau de Kikwit, dans la province du Kwilu, aussi.

Quatre ecclésiastiques figuraient parmi les six nouveaux ambassadeurs universels de la paix investis le samedi 6 février à Kikwit, avec un général et un colonel de l’armée. Ce sont : monsieur l’abbé Nicaise Bukayamfu, du clergé diocésain ; le frère Théotime Ubole, missionnaire du verbe divin, directeur de la radio diocésaine Tomisa, coordinateur provincial de l’Observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle et coordinateur de la Commission Justice et Paix et intégrité de la création dans sa congrégation. Deux religieuses éducatrices ont aussi été investies : sœur Pauline Mabolongo, sœur de la charité de Namur et sœur Thérèse Loko, annonciade d’Heverlee. 

Le coordinateur du réseau de Kikwit, Arsène Ngondo, a déclaré que partout, le choix porte sur des personnalités jouissant d’une moralité établie par leur communauté de résidence, avec des réalisations nobles reconnues.

La sœur Thérèse Loko, annonciade d’Heverlee, dirige l’organisation dénommée « Encadrement des jeunes désœuvrés pour un avenir meilleur ». C’est elle qui a prononcé le mot de remerciement au nom des six nouveaux ambassadeurs universels de la paix. La religieuse a emprunté des expressions à saint Paul : « Nous sommes tous un. Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois vainqueur du mal par le bien. » JBMK/RV

 

Commentaires

Articles les plus consultés