Professions religieuses et jubilé d’argent chez les Sœurs salésiennes de la visitation

 


 Deux sœurs salésiennes de la visitation, Alphonsine Makila et Vitaline Pumbulu, ont prononcé leurs vœux perpétuels de religion le dimanche 1er août dans l’église paroissiale Notre-Dame de la paix de Kenge, dans la province du Kwango, entre les mains de sœur Angélique Wolang. La supérieure provinciale d’Afrique a reçu peu avant les premiers vœux des novices Dorine Asomo et Jacqueline Muke. Deux sœurs aînées, Rosette Milongo et Joséphine Mafuta ont montré aux nouvelles professes le chemin de la persévérance : elles célébraient leur jubilé d’argent, les vingt-cinq ans de vie consacrée.


L’évêque de Kenge, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a présidé l’eucharistie. L’évêque a exhorté les religieuses et l’assemblée à célébrer, à reconnaître d’abord la miséricorde de Dieu qui appelle.

« C’est le mystère de l’amour de Dieu, de sa miséricorde. Nous avons donc à lui rendre grâce pour son choix, à lui dire merci pour sa miséricorde et son amour. »

Mgr Kwambamba a aussi souhaité que les Sœurs salésiennes de la visitation ouvrent de nouvelles communautés dans son diocèse. Souhait auquel a répondu sœur Angélique Wolang, supérieure provinciale des Sœurs salésiennes pour le Bénin et la RDC : « L’évêque nous lance un défi, c’est vrai. Mais c’est à long terme. Si l’évêque construit une maison, qu’il équipe, les sœurs salésiennes seront prêtes. » JBMK/RV

 

Commentaires

Articles les plus consultés