L’évêque de Budjala invite les jeunes à cultiver la non-violence, l’humilité et la vérité



« Christ, modèle de paix, d’humilité et de vérité pour les jeunes. » C’était le thème de l’homélie de la messe présidée par l’évêque de Budjala, Mgr Philibert Tembo, le dimanche 21 novembre, solennité du Christ-Roi et Journée diocésaine des jeunes.

 

Des jeunes venus des quatre coins du diocèse, l’évêque les a rassemblés non à Budjala, mais à quarante kilomètres plus loin, à Kolongo, dans la paroisse Saint Pierre apôtre de Ngbulu. L’évêque a d’ailleurs posé la première pierre pour la construction d’une nouvelle église paroissiale.

 

 

La culture de la non-violence, la douceur, l’humilité, c’était bien le thème des quatre journées diocésaines des jeunes, depuis le 18, au cours desquelles les jeunes ont participé aussi à des activités ludiques, et ils ont surtout suivi des enseignements notamment lors des conférences prononcées par deux médecins, Cédric Kabala et Job Mongoy, par une religieuse, Evelyne Azingoye et par deux prêtres, Donatien Donda et Jacques Ilabe.

 

 

La culture de la vérité, l’évêque de Budjala y avait déjà insisté lors de la rencontre qu’il a présidée récemment à l’occasion de la rentrée scolaire. L’évêque avait réuni les coordinateurs provinciaux et diocésains des écoles catholiques pour l’évaluation de l’année scolaire écoulée. Pour repenser l’éducation dans le diocèse de Budjala, Mgr Philibert Tembo insiste qu’il faut inculquer à l’enfant les valeurs chrétiennes et humaines, en commençant par la vérité, pour aimer, dire et défendre la vérité. JBMK/RV

 

Commentaires