Mois marial au diocèse de Molegbe



 L’évêque de Molegbe, dans la province du nord-Ubangi, Mgr Dominique Bulamatari, a présidé la messe de clôture du pèlerinage pour le mois marial organisé le jeudi 7 octobre dans l’église saint Antoine de Padoue de Molegbe. Les pèlerins sont venus aussi des paroisses saint Michel de Mobayi Mbongo et saint Joseph ouvrier de Gbadolite. Le groupe du mouvement sacerdotal marial a animé la chorale.

 

A l’homélie, Mgr Bulamatari a souligné la foi agissante de la Vierge Marie, qui reste un modèle de foi, elle qui a accepté de faire la volonté de Dieu, de donner au monde un sauveur et de souffrir avec le Christ jusqu’à la croix et jusqu’au sépulcre.

L’évêque a recommandé aux fidèles de cultiver la vertu de l’obéissance et d’obéir aux autorités placées dans des paroisses et dans les mouvements d’action catholique.

A noter aussi qu’une marche de prière sur cinq kilomètres a conduit, le 5 octobre, des milliers de pèlerins du village Fadu jusqu’à la grotte paroissiale de Molegbe. Les pèlerins récitaient le rosaire, chantaient, jusqu’à la grotte où ils ont déposé des intentions de prière. A la fin, le curé de la paroisse, monsieur l’abbé Henry Hunda, a béni les foules et les a renvoyées pour attendre le rendez-vous de la clôture du mois marial le 31 octobre. JBMK/RV

 


Commentaires