Professions religieuses des Sœurs thérésiennes à Basankusu et à Budjala

 Deux congrégations religieuses féminines placées sous le patronage de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus ont reçu, la semaine dernière, de nouveaux membres après la première profession de vœux de chasteté, pauvreté et obéissance.

Au diocèse de Basankusu, Sœur Félicité Mbombe, supérieure générale des Sœurs de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Basankusu, a reçu les premiers vœux des sœurs Joséphine Alanda, Judith Bekindo, Florence Bokungambo, Patience Limpitsi et Clarice Lokota. Sœur Mbombe a également reçu les vœux perpétuels des Sœurs Olive Baasa et Nancy Bolengu. Et huit jeunes filles ont marqué leur entrée au noviciat par le port de l’habit de la congrégation.

C’était au cours de la messe présidée dans la cathédrale saints Pierre et Paul par l’évêque de Basankusu, Mgr Joseph Mokobe. Trois sœurs célébraient le jubilé de 25 ans de leurs vœux perpétuels : les Sœurs Anastasie Maboto, Marie-Madeleine Bokungu et Félicité Mbombe.

Pour sa part, l’évêque de Budjala, Mgr Philibert Tembo, a invité de façon particulière à l’humilité les sœurs de sainte thérèse de l’Enfant Jésus de Budjala qui émettaient leurs vœux devant la commissaire, sœur Anne Motingea. La sœur Eugénie Bazongo a émis ses vœux perpétuels alors que les sœurs Marie Batadimwa, Evelyne Motondo et Raissa Mamungo avaient prononcé leurs premiers vœux. JBMK/RV

Commentaires

Articles les plus consultés