L’archevêque de Kinshasa a célébré la messe pour la Journée mondiale de la vie consacrée
Le franciscain capucin Fridolin Ambongo, cardinal, archevêque de Kinshasa, s’est dit particulièrement heureux de célébrer, dans la cathédrale Notre-Dame du Congo, la messe pour la vie consacrée, le 2 février, fête de la présentation de l’enfant Jésus au Temple.
« Depuis que je suis à Kinshasa, c’est la première fois que je vois autant de consacrés. »
Mgr Crispin Kimbeni, évêque auxiliaire, chargé de la vie consacrée, avait auparavant présidé la cérémonie de la bénédiction des cierges et la procession de la grotte mariale jusqu’à l’intérieur de la cathédrale.
A l’homélie, le cardinal Fridolin Ambongo a cité le pape François pour rappeler que là où il y a des consacrés, il y a la joie. Il a aussi rappelé le lien entre la consécration et le service. L’archevêque de Kinshasa s’est ensuite notamment appesanti sur l’accueil et le soin des vocations, des jeunes qui se présentent au Seigneur comme l’enfant Jésus l’avait été au Temple.
Après la messe, les religieuses et religieux, les membres des instituts séculiers et de société de vie apostolique se sont retrouvés dans la cour de la cathédrale pour partager la nourriture qu’il avaient apportée pour la fête. La joie de la vie consacrée, passe aussi par le réfectoire, a rappelé le président pour l’archidiocèse de Kinshasa de la Conférence des Supérieurs majeurs, le père Camille Sapu, supérieur provincial des Pères des sacrés cœurs de Jésus et de Marie. Ouvrez vos tables les uns aux autres, a-t-il recommandé. JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.