L’évêque d’Uvira a célébré une messe pour l’enfance missionnaire


 Le dimanche 30 janvier, au diocèse d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo a invité les enfants à être des missionnaires auprès d’autres enfants en apprenant trois mots clés à savoir dire : bonjour, merci, pardon.

 

Le 30 janvier, c’était la Journée de l’enfance missionnaire. L’évêque d’Uvira a ainsi invité les enfants à vivre chaque jour avec Dieu, à vivre l’aujourd’hui de Dieu.

L’évêque d’Uvira a célébré la messe à la Cité des jeunes des salésiens de Don Bosco. Et c’était l’ouverture des manifestations pour la célébration du vingtième anniversaire de l’arrivée des salésiens de Don Bosco au diocèse d’Uvira, avec l’arrivée de feu Mgr Jean-Pierre Tafunga, évêque d’Uvira devenu plus tard archevêque de Lubumbashi.

Le 30 janvier, c’était la veille de la fête de saint Jean Bosco, prêtre italien du dix-neuvième siècle, fondateur des salésiens de Don Bosco et des Sœurs Filles de Marie auxiliatrice. Mgr Muyengo a rappelé que la mission de Don Bosco avait été de faire découvrir à chaque jeune sa vocation et à l’aider à la réaliser. C’est cela la mission des éducateurs d’aujourd’hui, a dit l’évêque. JBMK/RV

 

Commentaires