Clôture de l’assemblée diocésaine de Buta
Quatorze jours durant pour une session de formation des agents pastoraux du diocèse de Buta, dans la province du Bas-Uele. C’était un exercice de synodalité en vue de bâtir l’avenir du diocèse, avec un rituel des agents pastoraux, la restructuration des paroisses et des doyennés, de la liturgie et des Œuvres Pontificales missionnaires notamment de l’œuvre de l’enfance missionnaire.
« Puisse cette session de formation renforcer et donner une direction commune à tous les agents pastoraux de notre diocèse de Buta. »
L’administrateur apostolique, Mgr Jean-Bertin Nadonye, évêque du diocèse voisin de Lolo, a dit toute sa satisfaction au terme des assises, le mardi 29 mars. Des projets se profilent :
« Nous avons déjà pensé et on a même déjà le plan d’une école d’excellence ici à Buta, chef-lieu de province et du diocèse. C’est un grand centre. D’ici là, on va commencer la construction, y compris la maison de l’évêque. L’évêque n’a pas une maison. »
Martinien Wetibu, facilitateur des assises de Buta, a rappelé l’élaboration d’un plan stratégique triennal du diocèse : « la redynamisation de l’évangélisation et de la pastorale d’ensemble ; la réalisation des investissements profuctifs ; la construction et la réhabilitation d’infrastructures sociales de base ; la promotion des droits humains et de la citoyenneté. » JBMK/RV
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de laisser votre commentaire ici.