L’évêque de Lisala a animé une session de formation pour les catéchistes et animateurs pastoraux


Au diocèse de Lisala, dans la province de la Mongala, l’évêque a animé en personne du 10 au 12 juin, au centre Bon Pasteur de Lisala, trois jours d’une session de formation en animation missionnaire pour les animateurs pastoraux, les catéchistes et les catéchètes venus de sept paroisses des doyennés saint Hermès et saint Pierre d’Umangi.

« Sans les catéchistes, est-ce que l’Eglise existerait ? Ce sont eux qui aident à l’accouchement des membres de l’Eglise. L’Eglise n’est pas d’abord des bâtiements, c’est le rassemblement des hommes qui reconnaissent le Christ comme leur Seigneur et sauveur. »

Dans sa charge épiscopale, Mgr José-Bernard Likolo vise l’évangélisation en profondeur, et il ne peut que miser sur ses collaborateurs, les prêtres, les consacrés mais aussi les laïcs qui ne sont pas seulement missionnaires depuis leur baptême mais aussi parce qu’ils ont reçu mandat de l’évêque : ce sont les animateurs pastoraux, les catéchistes et les catéchètes. L’évêque leur a rappelé leur responsabilité dans l’Eglise locale et dans la mission de l’Eglise universelle : « Ils ont la mission de donner l’âme dans les communautés dont la charge leur revient ». JBMK/RV

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés