Professions perpétuelles et jubilé d’argent chez les Sœurs de la Providence


 L’écoute et la disponibilité, l’abandon à Dieu, la charité, la pauvreté et la simplicité. Ce sont les vertus auxquelles le délégué épiscopal à la vie consacrée au diocèse de Kikwit, le père jésuite Crispin Mukiay, a exhorté, le dimanche17 juillet, cinq sœurs de la Congrégation des Sœurs de la Providence et de l’Immaculée conception de Champion : les sœurs Véronique Alingite, Laurentine Kanika, Hélène Mananga, Viviane Munga et Ursule Musindey. Elles prononçaient leurs vœux perpétuels de religion.


Le curé de la paroisse du Sacré-cœur s’adressait aussi aux quatre novices qui allaient prononcer leurs premiers vœux de chasteté, pauvreté et obéissance entre les mains de la la supérieure régionale, sœur Marie-Octavie Abongi : les novices Priscille Kapita, Gracia Madidi, Esther Malungu et Suzanne Takisa.

Le père Crispin Mukiay s’adressait aussi aux quatre sœurs qui célébraient leur jubilé d’argent de vie consacrée : Noëlle Azibi, Jeanne Mbamvu, Rita Mokola et Viviane Nto.


Le prêtre jésuite a reçu délégation pour prononcer l’homélie du président de l’eucharistie, Mgr Toussaint Iluku, missionnaire du sacré-cœur, évêque de Bokungu-Ikela, dans la province de la Tshuapa. L’archevêque de Mbandaka-Bikoro, Mgr Ernest Ngboko, missionnaire de la Congrégation du Cœur immaculé de Marie, avait aussi concélébré. JBMK/RV

 


Commentaires