Le clergé de Basankusu appelé à raviver le don du sacerdoce

 


 

L’Eglise est née et existe pour l’évangélisation. L’évêque de Basankusu, dans la province de l’Equateur, Mgr Joseph Mokobe, l’a rappelé aux prêtres du clergé séculier et régulier, réunis du 22 août au 1er septembre au centre spirituel diocésain Nganda Ebale ya bomoi à Bonkita, sous le thème : « La coopération pastorale et missionnaire dans le presbyterium : écoute, échanges, perspectives ».

L’évêque de Basankusu a rappelé que les prêtres, les ministres ordonnés prolongent le ministère des Apôtres au sein de l’Eglise que Dieu « s’est acquise par le sang de son Fils » (Ac 20,28). Nous serons jugés pour cette cause-là, a-t-il affirmé.  

Lors des échanges, les membres du clergé de Basankusu ont relevé des avancées et des inquiétudes qui les ont poussés à présenter une série de propositions que l’évêque va soumettre à l’étude au conseil épiscopal avant d’en arriver à des orientations pastorales pour l’avenir.

A noter qu’avant la session pastorale, le clergé de Basankusu a passé une semaine de retraite animée par le père Christian Mongay, supérieur provincial des missionnaires du sacré-coeur sous le thème : « Raviver le don de Dieu reçu par l’imposition des mains (2 tm 1,6). Vivre le sacerdoce dans la vérité ». JBMK/RV

Commentaires